C.S.L

I.R.B.H

O.S.B

C.M.C

N.R.A.N

E.S.T

E.F.A.N

U.S.C.A

C.H.B.A

M.C.S.K

C.R.B.S

C.S.M

N.R.M.K

C.S.B.T
FAF – DTN : STAGE INTERNATIONAL ENTRAÎNEURS A LEIPZIG
écrit le: 27 avril 2020 à 22:12

 

 

 

 

 

 

 

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) informe qu’une bourse de l’Université de Leipzig, en Allemagne, pour une formation de plus haut niveau pour entraîneurs – en 12 disciplines : Les Stages internationaux d’entraîneurs offrent un programme d’études de 5 mois – dont le football.

Les entraîneurs et enseignants d’EPS motivés et expérimentés peuvent dès lors postuler pour une bourse : le prochain stage en langue française sera un stage de FOOTBALL et aura lieu du 1er mars au 31 juillet 2021.

Tous les potentiels candidats intéressés, qu’ils soient entraîneurs ou enseignants d’EPS motivés et expérimentés disposant de diplôme académique, sont priés de déposer leur dossier auprès de l’ambassade d’Allemagne à Alger. La sélection des candidats admis se fera au niveau de l’Université de Leipzig.

La date butoir de dépôt des dossiers pour le stage d’été 2021 est le 1er septembre 2020 (arrivée des dossiers à Leipzig. Les ambassades fixent souvent une date butoir bien avant celle indiquée ci-dessus.).

Pour rappel, cette formation s’inscrit dans le cadre de la politique culturelle et éducative étrangère poursuivie par le Ministère des affaires étrangères de la Fédération d’Allemagne.

La Faculté de la science du sport de l’Université de Leipzig offre deux fois par an une formation académique de 5 mois pour entraîneurs et professeurs d’EPS originaires de pays en voie de développement selon la liste CAD de l’OCDE.

Ces formations sont offertes en 4 langues et spécialités alternantes.

Pour participants (âgés de 40 ans au max.) :

– En possession d‘une formation supérieure en éducation physique et sportive ;
– Une bonne connaissance de la langue française ;
– Avec expériences en tant qu’athlètes actifs et en tant que professeurs d‘EPS/entraîneurs et
– Avec une bonne aptitude physique et psychique.

Contenu du stage :

1. Spécialité (théorie et pratique) ;
2. Science générale de l‘entraînement ;
3. Médecine du sport ;
4. Didactique du sport ;
5. Psychologie du sport ;
6. Management du sport ;
7. Musculation ;
8. Langue allemande.

    Tous droits réservés © 2014 - 2020 Ligue Wilaya de Football - Ouargla.