DTN / FAF: DES PRÉCISIONS CONCERNANT LES FORMATIONS CAF
écrit le: 21 juillet 2020 à 13:19

 

 

 

 

 

 

Afin d’éclairer davantage l’ensemble des techniciens et lever tout équivoque, notamment les mauvaises interprétations faites par certains, la Direction technique national (DTN) de la Fédération algérienne (FAF) tient à préciser les points suivants concernant la reprise de la formation aux licences CAF :

1. La DTN a répondu scrupuleusement aux directives de la CAF concernant la nouvelle convention CAF Coaching pour ce qui est du nombre de participants par niveau de formation et devra programmer un stage CAF A afin que l’instance africaine puisse dépêcher deux assesseurs pour constater et évaluer les exigences demandées par cette dernière (cahier de charge).

2. Les ex-internationaux qui ont déjà suivi les deux modules de la licence CAF B sont tenus de remplir le formulaire du CAF B sur le site de la FAF et transmettre les copies scannées (couleur) de leur licence CAF C ainsi que les attestations de participation pour permettre à la DTN de les inscrire sur le système CMS et finir la formation de la licence CAF B.

Le stage sera programmé après la visite des assesseurs de la CAF.

3. Pour la Confédération africaine de football (CAF), et en application de la nouvelle convention, les équivalences ne sont plus d’actualité.

4. La DTN informe également l’ensemble des entraîneurs désireux participé à ces stages que la priorité est donnée pour ceux qui sont en activité.

5. Chaque stage est tributaire d’une autorisation du Département de développement de la CAF, suite aux inscriptions minutieuses sur le système CMS, et ce dans la transparence et loin de toute liste confectionnée à l’avance comme l’ont, malheureusement affirmé certains.

6. La DTN rassure les entraîneurs qui exercent au niveau du championnat professionnel, qu’un délai sera accordé par rapport au retard cumulé.

7. La CAF n’a autorisé aucun stage en Afrique sauf celui de la licence CAF Proqui s’est déroulé au Maroc et qui est considéré comme projet pilote pour permettre une évaluation et arrêter les recommandations et les orientations nécessaires afin de lancer cette nouvelle formation à l’échelle continentale.

8. Quant aux stages des licences CAF C, ils seront programmés dans les régions après avoir lancé les stages CAF A & B.

9. Enfin, les stages débuteront dès que les autorités compétentes décideront de la levée du confinement.

    Tous droits réservés © 2014 - 2020 Ligue Wilaya de Football - Ouargla.